La région des grands Causses est parsemée de multiples rencontres

 

(http://www.parc-grands-causses.fr )

 

 

La commune de Nant, dont dépend le hameau de Cantobre, s’étend sur une surface de près de 11 000 hectares. Elle vous surprendra par son site exceptionnel au bord de la rivière Dourbie, ses bâtiments anciens sur la place de la mairie et les magnifiques halles du XVIIIeme, son abbatiale des XI et XIIeme siècle et les nombreuses églises romanes des hameaux environnants, son pont du XIVeme siècle. Mais Nant cache aussi bien des secrets, comme le réseau de canaux construits par les moines bénédictins , la source karstique du Durzon

Nant, vu des jardins des Vernèdes
Nant, vu des jardins des Vernèdes

 

Pour plus de renseignements sur la ville de Nant et la richesses de ses alentours :

http://www.nant.fr/

et le site internet de l’office du tourisme

http://www.ot-nant.fr/


A Nant et dans les alentours (10 km), vous trouverez de quoi vous régaler :

  • des producteurs locaux de fromage de brebis (la Cavalerie, Montredon)

Des artisans talentueux vous proposent leurs créations : potiers,  couturiers, gantiers à Millau

 

La municipalité de Nant organise de nombreux événements: visites guidées ( y compris de Cantobre tous les mercredis matin pendant l'été), randonnées à thème, expositions, marchés, concerts, stages.... Toutes les informations sont sur la page des manifestations locales du site internet de l'office du tourisme :

http://www.ot-nant.fr/WD160AWP/WD160Awp.exe/CTX_1440-22-CqXtDINuZV-D444D82A/Page_Commerces/SYNC_-1857616000

  

Pour les sportifs, pêche dans la Dourbie, escalade juste en face de Cantobre (http://www.tourisme-aveyron.com/diffusio/fr/bouger/escalade-speleo/nant/falaise-d-escalade_TFO089812097148.php, équitation, piscine et tennis à Nant, canoë kayak et parapente à Millau, mais aussi les ballades le long des cours d’eau et les montées ardues jusque sur les plateaux des causses du Larzac, Bégon….et les dizaines de kilomètres à parcourir à vélo sur les petites routes.

Surtout, ne manquez pas le trail des Hospitaliers, fin octobre/début novembre, dont la dernière étape passe par Cantobre.

http://www.festival-des-hospitaliers.com/fr/inscription-au-festival-des-hospitaliers.html


Le pont de Millau
Le pont de Millau

Dans un périmètre de 30 km, vous pourrez admirer la ville romaine de Millau, ancienne capitale de la peau et du gant, rendue célèbre pour son magnifique pont suspendu.
Pour les amoureux de la nature, la région est riche en sources, avens et grottes, typiques des paysages calcaires. Le chaos de Montpellier le Vieux, à quelques kilomètres de Millau, le long de la vallée de la Dourbie est un exemple magnifique d’érosion. Vous pourrez aussi descendre sous terre à la grotte rose de
Dargilan et à l’aven Armand. Les cités templières du Larzac, la Couvertoirade, St Jean d’Alcas, Sainte Eulalie du Cernon vous permettront de remonter dans le temps.

 

La Couvertoirade sur le Causse du Larzac