Vous ne trouverez pas de commerces à Cantobre, excepté le restaurant ouvert l’été. Cependant, le vendredi matin, si vous entendez quelques coups de klaxon à l’entrée du hameau, vous pourrez acheter du pain au boulanger ambulant.

 

Pour vos achats, vous trouverez tout le nécessaire à Nant, ainsi que la poste et une agence avec un distributeur de billets. Les pharmacies sont situées à St Jean du Bruel (10 km) et à la Cavalerie (15 km).

 

Le restaurant buvette « Chez Yves » est ouvert l’été, de mi-juin à fin août sous la place de la fontaine. Vous pourrez y déguster des grillades, des salades agrémentées de produits locaux, des crêpes… , vous rafraîchir avec des glaces ou siroter une boisson bien fraîche en profitant du calme, de la vue et de la luminosité chaude des pierres calcaires.

Le restaurant ouvert l'été
Le restaurant ouvert l'été

Préservez la beauté et le calme du village : parquez vos véhicules le long de la petite route à 100 m de votre location

Cantobre est un hameau d’une quinzaine d’habitants, les maisons sont rassemblées sur un promontoire au-dessus de la Dourbie et du Trévezel. L’entrée dans le hameau se fait par un porche étroit. Les véhicules légers peuvent pénétrer sur la jolie place de la fontaine pour décharger les bagages mais nous demandons à nos hôtes et visiteurs de bien vouloir parquer leur véhicule à l’extérieur de l’enceinte du hameau pour préserver le site. La municipalité a aménagé des parkings avec l’aide du Conseil Général le long de la route départementale, même l’été lorsque les visiteurs  deviennent nombreux, le parking est maintenant facilité.